LA REFLEXOLOGIE

Orientale, Occidentale, ancestrale ou contemporaine, la réflexologie est apparue il y a des millénaires à travers le monde, et n’a cessé d’évoluer et de s’adapter.

Jean-Paul Barbier (1943 – 2009), fondateur des écoles ERVE, a mis au point une technique « made in France » qui repose sur le vectoriel. Résolument moderne, cette technique permet à chaque patient de mobiliser son capital énergétique afin qu’il trouve en lui la force nécessaire à la guérison.

La réflexologie vectorielle méthode ERVE est une technique de soin alternatif aux médecines conventionnelles, qui permet de prendre soin de soi.

Basée sur l'auto-guérison, le patient participe pleinement à son soin.

reflexologie plantaire bordeaux

LA TECHNIQUE

La réflexologie vectorielle est une technique puissante et moderne.

La cartographie du corps humain dans son intégralité est représentée sur les pieds.

Des zones réflexes et des trajets spécifiques permettent d'entrer en contact et stimuler différentes zones du corps. La pression sur ces zones génère une réponse de la part du patient, permettant ainsi de connaitre l'état de fonctionnement de l'organe ciblé.

En favorisant l'évacuation des toxines, en libérant les points de blocage, le corps récupère de l'énergie.

La réflexologie vectorielle permet d'entrer en contact avec les fascias, véritables enveloppes du corps reliées entres elles. Ce sont via ces fascias que l'énergie peut circuler.

A visée thérapeutique, cette méthode naturelle et efficace fait participer pleinement le patient au soin qu'il reçoit. Il démarre alors son chemin vers l'auto-guérison.

POUR QUI?

 

Sportifs

Les douleurs articulaires, ligamentaires, musculaires peuvent devenir un obstacle à la pratique du sport. la réflexologie plantaire ERVE permet de détendre les fascias, favoriser la circulation des toxines, retrouver tonus et plaisir dans la conduite d'une activité.

Gestion du stress, optimisation de la concentration sont favorisées par les soins notamment lorsque des enjeux liés à la compétition sont présents.

 

Nourissons

Dès les premiers jours de vie la réflexologie plantaire peut accompagner les touts petits. Les problèmes digestifs sont fréquents, notamment le reflux gastro-œsophagien, les troubles de la sphère ORL également (bronchiolite, otite, rhinopharyngite...). Les séances permettent une nette amélioration de ces situations pénibles et parfois sources d'angoisse pour les parents.

 

Femmes enceintes

A partir du quatrième mois de grossesse, les futures maman peuvent se préparer à l’accouchement dans les meilleures conditions possibles grâce aux séances de réflexologie plantaire : gestion du stress, détente du diaphragme pour favoriser la respiration, traitement des troubles digestifs (reflux, constipation, hémorroïdes...), des troubles circulatoires (jambes lourdes, impatiences), des douleurs ligamentaires, des maux de tête, du diabète gestationnel.

La réflexologie plantaire est tout à fait indiquer aux mamans qui viennent d'accoucher (récupération d'énergie, allaitement, constipation...)

Enfants

Les enfants bénéficient d'un avantage indéniable : les toxines sont facilement délogeables, l'énergie circule vite. Pour quel motif consulter : troubles du sommeil, maux de ventre et maux de tête, allergies, troubles de la sphère ORL, accompagnement de troubles tels que le TDAH, gestion des émotions... 

 

Adolescents

L'adolescence est une phase de la vie durant laquelle les hormones jouent un rôle prépondérant. La régulation du système endocrinien aide à traverser cette période sensible : acné, perturbation du sommeil,  fatigue, anxiété, troubles alimentaires, maux de tête...autant de maux qui peuvent être soulagés grâce à la réflexologie plantaire.

 

Adultes

Douleurs chroniques, problématiques ponctuelles : la réflexologie plantaire accompagne femmes et hommes dans la récupération d'énergie pour emprunter le chemin de l'auto-guérison. Quel que soit l'objectif de séance, capitaliser sur soi est une vraie source de bienfait pour le corps et l'esprit.

L'ensemble des systèmes du corps humain peuvent être traiter en réflexologie plantaire.

 

Seniors

Tout au long de la vie le corps subit des épreuves qui le fragilise. Sciatique, cruralgie, douleurs lombaires, troubles digestifs, altération des sens, arthrite...sont le lot de beaucoup d'entre nous. La réflexologie plantaire permet de travailler sur un retour en arrière de ces maux pour continuer à aller de l'avant.

VOTRE SEANCE

Confortablement assis sur une chaise, les pieds sur mes genoux, la séance se déroule en quatre temps :

  1. Prise de contact, définition de vos besoins sur la séance

  2. Séance active - travail au talc : élimination des blocages énergétiques, levée des toxines

  3. Drainage - travail à l'huile de massage : les toxines sont poussées vers leurs sorties naturelles

  4. Phase de détente